Abonnementx

Vous devez être identifiè pour avoir accés à vos abonnements.

Devenez ambassadeur de la Manche

Randonnée

Découvrir la Manche à pied, en vélo ou à cheval

À la découverte de paysages multiples et surprenants

Avec ses 2 325 km de sentiers balisés et entretenus, le département de la Manche est un territoire remarquable pour les amateurs de randonnées.
Diversités des paysages et littoral surprenant sont deux atouts essentiels que le département a su préserver. Parmi les sites remarquables : le tour du Cotentin et son GR balisé en rouge et blanc sur 430 km, la Baie du Mont Saint Michel qui se dévoile aussi bien à pied, qu’en deux roues ou à cheval et le très populaire GR 23, plus connu sous le nom de "chemin des douaniers", véritable trésor qui permet de découvrir le littoral dans toute sa splendeur et son authenticité.
À l’intérieur des terres, les sentiers de pays proposent des boucles de 30 à 60 km qui permettent d’apprécier la richesse du Val de Saire, les prairies et les bocages du Sud Manche.

Un programme d’animations variées

Pour animer ce réseau, le comité départemental de randonnée pédestre de la Manche, soutenu par le Conseil général, propose de nombreuses activités comme par exemple, de mai à septembre, des randonnées d’une journée à Guernesey. L'édition de la Bleue et Verte, la Rando des deux Abbayes , ou encore la Rando Patrimoine en Pays de Fougères, à laquelle on peut participer à pied, à vélo et à cheval, sont autant de rendez-vous incontournables pour découvrir ou redécouvrir de façon conviviale les paysages du département.

En savoir plus

Un site internet entièrement dédié à la randonnée dans la Manche :
www.mancherandonnee.com

rando 2 abbayes

Consultez les cartes des différents chemins de randonnées de la Manche